Home A la une Mise en œuvre des recommandations et du programme de réparation de la CVJR Le HCRRUN valide son plan stratégique à Kpalimé

Mise en œuvre des recommandations et du programme de réparation de la CVJR Le HCRRUN valide son plan stratégique à Kpalimé

Mise en œuvre des recommandations et du programme de réparation de la CVJR Le HCRRUN valide son plan stratégique à Kpalimé
0

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a tenu du 1er au 4 décembre 2015 à Kpalimé à 120 km au nord-ouest de Lomé un atelier national destiné à valider son plan stratégique 2016-2018 et son plan de travail budget annuel 2016.

 

Outre les Hauts commissaires et le personnel de l’Institution, la rencontre de a réuni les représentants de la présidence de la République, de la Primature, des institutions de la République, des départements ministériels, des Organisations internationales partenaires du Togo, des Forces de défense et de sécurité, de la Chefferie traditionnelle, de la société civile et des médias.

 

Ces participants ont planché pendant ces 5 jours sur les différentes activités que doit mener le HCRRUN pendant les trois prochaine années, le calendrier d’exécution de ces activités ainsi que les ressources humaines et financières à mobiliser pour une mise en œuvre efficace des recommandations et du programme de réparation préconisés par la CVJR.

 

« L’adoption du plan stratégique proposé est une phase cruciale dans la mise en œuvre des recommandations de la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR) afin de tourner les pages sombres de l’histoire du Togo », a déclaré Awa Nana-Daboya, la présidente du HCRRUN.

 

Les mesures à prendre en vue d’impliquer toutes les composantes du peuple togolais dans la réflexion sur les réformes politiques et institutionnelles ont été également débattues au cours de cette rencontre.

 

En ouvrant officiellement les travaux, le garde des sceaux, ministre de la justice et des relations avec les institutions de la République, Pius Kokouvi Agbetomey a exprimé la disposition du gouvernement à mettre tout en œuvre pour la réussite de la mission confiée au HCRRUN afin de permettre un développement harmonieux de la nation togolaise.

 

Le HCRRUN est soutenu dans cette démarche par plusieurs partenaires techniques et financiers du Togo dont le PNUD et l’Union Européenne.