Home A la une Le HCRRUN appelle à la préservation des acquis de paix et de réconciliation nationale

Le HCRRUN appelle à la préservation des acquis de paix et de réconciliation nationale

Le HCRRUN appelle à la préservation des acquis de paix et de réconciliation nationale
0

Message du HCRRUN à l’occasion du scrutin présidentiel du 22 Février  2020

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) suit avec attention le processus de l’élection présidentielle  en cours dans notre pays.

Il salue la hauteur d’esprit des candidats et de leurs militants qui a contribué à la préservation de la paix tout au long de la campagne électorale.

Par ailleurs, le HCRRUN dans sa mission de recherche d’un vivre-ensemble apaisé, et après avoir constaté le déroulement du vote dans le calme tout au long de la journée du 22 février 2020, lance un vibrant appel aux candidats, aux militants ainsi qu’à la population dans son ensemble à préserver et renforcer ce climat de paix et de cohésion dans l’attente des résultats.

Pour le HCRRUN, la réconciliation nationale passe aussi par des élections apaisées comme le souhaitent tous les Togolais. C’est en ce sens que le HCRRUN continue de véhiculer par le biais des Comités Locaux de Paix, ses véritables relais auprès des communautés à la base, des messages d’appel à la préservation des acquis de paix et de réconciliation nationale comme il l’a toujours fait depuis le début de sa mission.

Enfin, et dans l’intérêt de la paix et de la réconciliation, valeurs de cohésion sociale très chères au peuple togolais, le HCRRUN exhorte tous les candidats à recourir à des voies légales pour tout contentieux électoral éventuel.

Fait à Lomé, le 23 février 2020

       Pour le HCRRUN

     La présidente

Lire l’intégralité du Communiqué