CONTRIBUTION AU PROCESSUS DE RECONCILIATION NATIONALE / LE HCRRUN RENCONTRE LES INSTITUTIONS ET LEADERS RELIGIEUX
Prêtres, pasteurs, imams, prêtres des religions traditionnelles et autres responsables d’institutions religieuses étaient dans les locaux du Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) ce lundi 28 novembre 2016. C’est dans le cadre d’une série de rencontres initiées par le HCRRUN à l’endroit des acteurs de la société civile togolaise.
Cette rencontre vise à échanger avec ce groupe de leaders en vue de leur implication et de leur contribution à l’accomplissement de la mission du HCRRUN.
En ouvrant les travaux, Mme Awa NANA-DABOYA, présidente du HCRRUN a salué la disponibilité de ces responsables religieux qui ont accepté prendre part à ces échanges. Elle a également saisi l’occasion pour rappeler les circonstances de la création de son Institution et la mission qui lui est assignée.
Trois communications ont été présentées au cours des travaux de cette journée à savoir, « La mission du HCRRUN, état des lieux » par Mme Awa NANA-DABOYA, présidente ; « Réparation, réconciliation et unité nationale, complexité de leur mise en œuvre » par Mme Claudine KPONDZO AHIANYO, deuxième rapporteur du HCRRUN et « Implication et contribution des leaders religieux au processus de réparation, de réconciliation et d’unité nationale » par Dr Evalo WIYAO, premier rapporteur du HCRRUN.
Une séance de débat et de travaux en commission ont permis à ces responsables religieux d’envisager des actions qui seront les leurs pour la réussite de la mission de réconciliation nationale au Togo.