Home A la une Le HCRRUN et le PNUD en avant-garde pour la paix au Togo

Le HCRRUN et le PNUD en avant-garde pour la paix au Togo

Le HCRRUN et le PNUD en avant-garde pour la paix au Togo
0

Les Membres du HCRRUN ont reçu en audience ce vendredi 19 avril 2019 dans la matinée, le Coordonnateur du Système des Nations Unies au Togo M. Damien Mama, accompagné du Conseiller Paix et Développement du PNUD, M. Christian Shingirou dans le cadre d’une visite de travail et de courtoisie.

La Présidente du HCRRUN et les deux Rapporteurs en présence de l’Assistante Principale Mme Mbrou Antoinette, ont échangé avec leurs hôtes sur plusieurs sujets relatifs à la préservation de la paix au Togo. Les discussions ont porté sur des projets d’activités de renforcement des infrastructures de paix et de l’amélioration des relations entre populations civiles et Forces de l’ordre dans les zones transfrontalières du pays.

En effet, face aux menaces terroristes de plus en plus persistantes et aux conflits transfrontaliers récurrents dans la sous-région le renforcement des infrastructures de paix que sont notamment, les Comités Locaux de Paix s’avère nécessaire par des actions de formation et d’outillage pour jouer convenablement leur rôle de mécanismes d’alerte précoce, de prévention et de médiation des conflits en vue de la préservation de la paix dans les préfectures.

Les deux parties ont ainsi convenu d’inscrire des activités allant dans ce sens au profit des membres des Comités locaux de paix dans le pays.

 

Fait à Lomé le 19 avril 2019