Le HCRRUN doté d’un nouveau siège
Le HCRRUN a présenté officiellement à la presse ce vendredi 16 février 2018 suite le nouveau siège. Situé dans la Cité OUA à la villa n°36 en face de la Cour Constitutionnelle, les nouveaux locaux abritent la Médiature de la République et le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’Unité Nationale. Une partie servira également de cadre pour la prise en charge psycho-médicale des victimes vulnérables.
« Le cadre où nous opérons en ce moment a été mis à la disposition de nos institutions par l’Etat togolais, et ces locaux que vous voyez viennent s’ajouter à la longue liste de mesures que la plus Haute Autorité de l’Etat, Son Excellence le Président de la République, a prises pour permettre au HCRRUN d’œuvrer en toute sérénité au processus de réconciliation et de renforcement de l’Unité nationale », a déclaré Mme Awa Nana-Daboya.
La présidente du HCRRUN a rendu hommage au Chef de l’Etat en annonçant que sur ses instructions, le Gouvernement qui a inscrit au budget 2018 un montant de cinq milliards de FCFA destiné au Programme de Réparations.