Madame Nakpa POLO en visite de courtoisie et de travail au HCRRUN
La Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République, chargée des Droits de l’Homme, Madame Nakpa POLO, a été reçue ce mardi 6 septembre par la Présidente du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale, Madame Awa NANA-Daboya au siège de l’Institution à Lomé. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie et de travail après sa nomination le 1er août dernier, suite à un remaniement technique du Gouvernement togolais.
La présidente du HCRRUN a tout d’abord félicité son hôte pour sa nomination. Les échanges ont ensuite porté sur plusieurs sujets en relation avec les droits de l’Homme et la mission du HCRRUN en général et le programme de réparation prévu dans les recommandations de la CVJR en particulier. Mme Awa NANA-Daboya a expliqué à son hôte le mécanisme mis en place par son Institution pour rendre effective lesdites réparations.
Apres ces échanges, Madame POLO a félicité le HCRRUN pour le travail abattu en si peu de temps et souhaité une collaboration avec son département pour pouvoir aller au bout de son cahier de charges.
Notons que la Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République, chargée des Droits de l’Homme était accompagnée du Directeur de la législation et de la protection des Droits de l’Homme M. MINEKPOR Kokou.