Home A la une Sokodé : Indemnisées, les victimes remercient le HCRRUN et l’Etat togolais

Sokodé : Indemnisées, les victimes remercient le HCRRUN et l’Etat togolais

Sokodé : Indemnisées, les victimes remercient le HCRRUN et l’Etat togolais
0

Elles sont près de quatre cents victimes attendues dans la région Centrale pour leurs indemnisations aux étapes de Sokodé et de Sotouboua. Démarrée ce lundi 18 juin à l’hôtel Central de Sokodé, la première journée de cette étape a connu une grande affluence de victimes venues pour la plupart des préfectures de Tchaoudjo, Tchamba et de la Plaine de Mô.

Pardon, réconciliation, vivre ensemble dans un Togo paisible, tels ont été les souhaits des personnes qui ont touché leurs indemnisations ce jour à Sokodé avec la prière que les situations qui ont fait d’elles des victimes ne se répètent plus dans notre pays.

En ouverture des opérations, les premier et deuxième Rapporteurs du HCRRUN, M. Wiyao Evalo et Mme Claudine Kpondzo-Ahianyo, l’ancien premier Ministre Me Joseph Kokou Koffigoh et le préfet de Tchaoudjo, Col Mompion Matéindou ont, à tour de rôle, rappelé le contexte qui a conduit à la création de la CVJR, puis du HCRRUN et ont présenté les excuses de l’Etat togolais aux victimes pour ce qui leur était arrivé.

Les victimes et leurs accompagnateurs ont été ensuite entretenus sur les procédures du déroulement de l’opération. Les personnes qui n’ont pas encore vu leurs noms affichés ont été priées de garder patience car une autre vague d’indemnisation va démarrer très prochainement.