Session d’indemnisation de décembre 2020 : Plus de 5000 victimes au programme dans les Plateaux-Est et Kara
Le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) a entamé ce lundi 7 décembre 2020 une session d’indemnisation dans les régions de la Kara et des Plateaux. Cette session fait suite aux précédentes tenues respectivement dans la région des savanes et Centrale en septembre et octobre 2020.
Plus de 5000 victimes des violences politiques et de violations massives de droits de l’homme en attente de leurs réparations seront satisfaites au cours de cette semaine.
Face à la situation sanitaire liée à la pandémie au corona virus, le HCRRUN a pris de nouvelles dispositions en imposant le respect des gestes barrières à toute personne accédant aux lieux des indemnisations.
Les opérations se déroulent respectivement au Centre culturel d’Agbonou à Atakpamé pour les victimes de la région des Plateaux-Est et à la Direction de l’Action sociale de Kara pour celles de la dite région du 07 au 13 décembre 2020.
Démarrées depuis décembre 2017, les opérations d’indemnisation ont déjà touchées plus de 10.000 victimes tandis que plus de 10.000 autres sont encore en attente.