Home A la une Poursuite des opérations d’indemnisation des victimes dans les Savanes

Poursuite des opérations d’indemnisation des victimes dans les Savanes

Poursuite des opérations d’indemnisation des victimes dans les Savanes
0

Les équipes du HCRRUN sont dans la région des Savanes du 06 au 18 décembre 2021 pour indemniser les victimes des violences politiques enregistrées par la CVJR. Cette fois-ci, cette liste s’est agrandie avec les victimes ayant été enregistrées par la Commission national spéciale d’enquête indépendante (CNSEI) créée en 2005 par le Chef de l’Etat et dirigée à l’époque par l’ancien Premier ministre Joseph Kokou Koffigoh.

Cette session se déroule simultanément d’une part du 06 au 11 décembre 2021 à Dapaong pour les victimes des préfectures de Cinkassé, Kpendjal, Kpendjal-Ouest, et Tône  et à Tandjouare pour les victimes de cette préfecture ; et d’autre part du 13 au 18 décembre 2021 à Mango et Barkoissi pour les victimes de l’Oti et de l’Oti-sud.

Cette phase d’indemnisation est une continuité de toutes les étapes précédentes et prend en comptes des victimes ayant fait leur déposition soit auprès de la CVJR soit auprès de la CNSEI et qui n’étaient toujours pas encore indemnisées depuis le début du processus. Il ne s’agit ni du paiement d’une tranche de plus aux personnes déjà indemnisées, ni de nouvelles personnes enregistrées par le HCRRUN.

En marge de cette session d’indemnisation, le HCRRUN procédera à une activité de réparation communautaire au cours de la semaine du 13 au 18 décembre à Barkoissi dans la préfecture de l’Oti.

La liste des victimes de chaque préfecture est disponible par une clique sur le nom de la préfecture.