Mise en œuvre du programme de réparations / Les musulmans ont prié pour la purification du Togo ce vendredi
Dans le cadre de la semaine de purification décrétée par le gouvernement, les fidèles du prophète Mahomet ont prié sur toute l’étendue du territoire national pour que Dieu purifie le Togo.
A Lomé, c’est la Mosquée centrale qui a abrité cette prière avec la présence du Chef de l’État Faure Gnassingbé, de son premier Ministre Selom Kimi Klassou et tout le gouvernement. Plus d’un millier de fidèles musulmans présents à la prière ordinaire du vendredi ont ensuite prié et intercédé pour la paix au Togo.
La présidente du HCRRUN Mme Awa Nana Daboya accompagnée de son personnel et des personnes ressources également pris part à cette prière.
Tôt le matin, les imans de cette mosquée centrale ont récité les 114 sourates du Saint Coran et ensuite immolé un bœuf en offrande à Dieu.
Cette cérémonie s’est déroulée toutes les mosquées centrales des chefs-lieux des préfectures du pays.
Les deux Rapporteurs du HCRRUN M. Wiyao Evalo et Mme Claudine Kpondzo-Ahianyo ont respectivement représenté l’Institution dans les régions de la Kara et des Plateaux.
Cette semaine de purification se poursuit et prend fin ce dimanche avec des messes catholiques et des cultes protestants.