Mise en œuvre du programme de réparations / Les cérémonies de purification officiellement lancées
Le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) et le Gouvernement ont rencontré les leaders religieux et les médias ce lundi 03 juillet 2017 à Lomé dans le cadre de l’accomplissement des cérémonies de purification du Togo, conformément à la recommandation 47 de la CVJR. Cette rencontre vise à définir ensemble avec ces différents acteurs les dates précises, les lieux et les heures auxquelles les cérémonies d’apothéoses auront lieu.
Pour les Chefs traditionnels des préfectures du Golfe et d’Agoènyivé, les cérémonies préalables commencent ce lundi déjà avec une grande cérémonie en apothéose le jeudi 06 juillet conformément au communiqué du gouvernement.
Cette cérémonie d’apothéose aura lieu sur la berge de la lagune de Bè, en face du centre communautaire le jeudi à 9 heures.
De leur côté, la religion musulmane sera le vendredi 07 juillet à la mosquée centrale de Lomé, derrière la siège de la BTCI pour les prières d’apothéose de ces journées de purification.
De même, les confessions chrétiennes prieront dans leurs églises le dimanche 09 juillet dans le cadre de ces prières pour la purification du Togo.
Les mêmes cérémonies se dérouleront dans toutes les préfectures du pays suivant les pratiques rituelles et religieuses de chaque communauté.