Mise en œuvre du programme de réparations / Le HCRRUN, le Gouvernement, les religieux et les chefs traditionnels préparent les purifications
Le programme de réparations lancé par le HCRRUN le 24 mars 2017 se poursuit avec les préparatifs pour l’organisation des cérémonies de purification.
Après la tournée régionale d’information et d’échanges du 10 au 31 mai dernier, le HCRRUN a rencontré ce vendredi 02 juin 2017 des délégations des quatre obédiences religieuses reconnues par l’Etat togolais mais aussi des représentants des différents ministères impliqués dans l’organisation de ces cérémonies.
Il a été question au cours de cette assisse d’étudier ensemble, les stratégies à mettre en place pour que notre pays soit véritablement purifié, ceci conformément à la recommandation 47 de la Commission Vérité Justice et Réconciliation.
Une rencontre préparatoire plus élargie est prévue le 08 juin 2017 à l’Agora Senghor de Lomé pour permettre aux parties prenantes à ce processus d’harmoniser leur point de vue sur ces cérémonies de purification.
La présidente du HCRRUN Madame Awa Nana-Daboya s’est réjouie de la disponibilité de chaque partie prenante et les a remerciés pour leur accompagnement à la réussite de la mission de son Institution.