Mise en œuvre du programme de réparation/Awa Nana Daboya a rencontré les enseignants de l’Université de Lomé
La présidente du HCRRUN, Mme Awa NANA DABOYA s’est entretenue ce vendredi 19 mai 2017 avec une délégation des enseignants de l’Université de Lomé à la présidence de l’institution, en présence Nicoué BROOHM, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche. ‘’ Je suis venue échanger avec le monde universitaire qui constitue une couche non négligeable de la population et capable de relayer l’information sur les réparations,’’ a dit Mme Awa Nana Daboya indiquant leur avoir demandé de s’engager à accompagner le HCRRUN dans sa mission.
Monsieur Octave Nicoué Broohm, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche s’est félicité de cette visite de la présidente du HCRRUN et de la délégation des personnes ressources qui l’accompagnent. Il a estimé que les universitaires dans toute leur composante doivent s’engager dans ce processus, étant donné qu’ils sont aussi citoyens et citoyennes de la nation. ‘’ Des actions vont être définies par les premiers responsables universitaires et les membres du HCRRUN pour voir comment le processus va se dérouler au sein de l’institution universitaire,’’ a confié le ministre.
Rappelons que la rencontre a permis aux enseignants présents de donner leur point de vue sur le processus de réparations et de faire leur propositions pour une véritable réconciliation devant permettre aux Togolais de vivre dans la paix et dans la concorde.