Home A la une Les Victimes non-vulnérables des régions Maritime et Plateaux servies par le HCRRUN du 11 au 16 février

Les Victimes non-vulnérables des régions Maritime et Plateaux servies par le HCRRUN du 11 au 16 février

Les Victimes non-vulnérables des régions Maritime et Plateaux servies par le HCRRUN du 11 au 16 février
0

Comme annoncé dans un communiqué publié la semaine dernière, le HCRRUN poursuit sa mission d’indemnisation des victimes dans les régions Maritime et Plateaux du 11 au 16 février 2019. Cette deuxième étape des indemnisations entamée depuis décembre 2018 avec les victimes vulnérables à Lomé, se poursuit avec les victimes non-vulnérables des régions de l’intérieur du Lomé. Pour Wiyao Evalo, premier rapporteur du HCRRUN, cette étape d’indemnisation se poursuit grâce au montant de 5 milliards de francs CFA alloués par l’Etat togolais au titre de l’année budgétaire 2018.

Une équipe du HCRRUN conduite par la deuxième Rapporteur est à Aného du 11 au 13 février pour indemniser les victimes non-vulnérables des préfectures des Lacs, Bas-Mono, et Vo. Cette même équipe se rendra ensuite à Kpalimé du 14 au 16 février pour les victimes de Kloto, Agou, Kpélé et Dayes. Pendant ce temps, l’équipe conduite par le Premier Rapporteur sera à Atakpamé du 11 au 16 pour recevoir les victimes des préfectures de l’Ogou, de l’Anié, d’Amou, d’Akébou, de Wawa d’Est-mono, du Haho et du Moyen-Mono.

Une partie de ce montant de 5 milliards servira également à entamer les réparations communautaires et les hommages aux illustres personnalités de l’histoire du pays.

Après l’étape des régions Maritime et Plateaux, les équipes du HCRRUN seront dans les régions septentrionales pour les victimes non-vulnérables de cette partie du pays.