LE HCRRUN RECEPTIONNE DU MATERIEL INFORMATIQUE OFFERT PAR LE PNUD-TOGO
Le Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) réceptionne ce mardi 15 novembre 2016 un lot de matériels informatiques d’une valeur de trente-six mille (36 000) dollars US, soit vingt-et-un millions cinq cent vingt-huit mille neuf cent soixante-douze (21 528 972) F Cfa, offert par le Programme des nations unies pour le développement au Togo (PNUD-Togo).
Ce don de matériel est composé de : Ordinateur portable HP(1) Ordinateur portable MAC(3) (6) Imprimante laser couleur HP (3) Copieur Canon(1) Imprimante laser HP (5) Copieur Canon couleur(2) Encre Copieur Canon(13) Encre imprimante HP(25) Vidéo Projecteur Epson(1) Ecran de Projection(1) Onduleur APC(6) et entre dans le cadre du partenariat d’appui à la mission du HCRRUN par PNUD-Togo, conformément au mémorandum d’accord signé en octobre 2015 entre les deux Institutions.
Pour Mme Awa Nana-Daboya, Présidente du HCRRUN, « cet appui du PNUD-Togo à la mission du HCRRUN vient à point nommé et contribue à renforcer les capacités de son Institution en termes de matériels de travail ».
En avril dernier, lors de la présentation du plan stratégique et du PTBA du HCRRUN aux partenaires, Mme Khardiata Lo N’Diaye, Représentante Résidente du PNUD-Togo a rappelé l’engagement de son organisme à accompagner le HCRRUN dans sa mission en vue de la réconciliation et la préservation de la paix sociale au Togo.
« Aujourd’hui c’est du matériel informatique, mais au delà de ces moyens matériels, nous accompagnons le HCRRUN dans sa mission de mise oeuvre des recommandations de la CVJR mais en même temps dans son travail fondamental de consolidation de l’effort de paix pour la non-répétition des actes de violence qui ont conduit à la mise en place du rocessus de la CVJR » a indiqué Mme N’Diaye.
Le HCRRUN est créé par le gouvernement Togolais avec pour mission mettre en œuvre du programme de réparations et les recommandations de la CVJR.