Home A la une « Le HCRRUN ne laissera aucune victime non indemnisée », M. Wiyao Evalo, 1er Rapporteur du HCRRUN

« Le HCRRUN ne laissera aucune victime non indemnisée », M. Wiyao Evalo, 1er Rapporteur du HCRRUN

« Le HCRRUN ne laissera aucune victime non indemnisée », M. Wiyao Evalo, 1er Rapporteur du HCRRUN
0

La mission itinérante prévue par le HCRRUN pour indemniser les victimes « non-vulnérables » absentes ou en retard lors du 1er passage de ses équipes dans les régions a effectivement démarré le mardi 14 août dernier. Ce sont les villes d’Atakpamé et de Kara qui ont accueilli cette mission qui se poursuit jusqu’au 17 août à Kara et au 18 à Atakpamé. L’équipe de Kara se déplacera à Mango le samedi 18 août pour indemniser les victimes de la région des Savanes.

Pour ces deux premiers jours des travaux, nombreuses sont les victimes qui restent encore injoignables ou introuvables pour plusieurs raisons.

Le HCRRUN appelle à la bonne volonté de toute la population à coopérer afin d’aider à retrouver ces victimes. Dans une émission spéciale animée sur Radio Kara ce mercredi 15 août, le Premier Rapporteur de l’Institution, M. Wiyao Evalo a déclaré que « le HCRRUN ne laissera aucune victime non indemnisée » et a lancé un appel à toute la population à aller consulter les listes affichées et à informer si possible les personnes âgées ou autres dans les fermes reculées et qui n’ont pas souvent accès aux informations.

Depuis mardi 14 août, les équipes du HCRRUN sont simultanément aux Affaires Sociales d’Atakpamé et de Kara où se déroulent les opérations d’indemnisations.