Le HCRRUN a déballé ses plans stratégiques
Lors d’une conférence de presse animée à son siège, le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a déballé les moyens qu’il entend mettre en œuvre pour réconcilier les Togolais.
Créé par décret présidentiel en mars 2015 et ayant pour mission principale, selon le gouvernement, d’œuvrer à la mise en œuvre des recommandations du Comité Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR), le HCRRUN a mis en place des stratégies devant couvrir deux années.
A en croire l’un membre du comité du HCRRUN, Kossi Kodjo Ezoba, leur stratégie de 2016-2018 tournera essentiellement autour de trois axes principaux.
Il s’est accentué sur le premier axe qui est l’appropriation et l’adhésion des populations et des acteurs à la mise en œuvre du programme de réparation de la CVJR.
Aussi, les Hauts Commissaires ne plancheront pas seulement sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles, mais aussi aux actions entamées par la CVJR.
« Dans les trois cas, il s’agira pour nous de créer les conditions favorables à la mise en œuvre des 68 recommandations de la CJVR, mettre en œuvre un programme de réparations matérielles et immatérielles. Favoriser la formulation à la mise en œuvre des réformes constitutionnelles et institutionnelles», a déclaré la présidente du
HCRRUN, Awa Nana.