Le Comité Local de Paix de Kpendjal-Ouest Installé
Dans la mise en œuvre de sa mission de renforcement de l’Unité Nationale, le HCRRUN en collaboration avec le PNUD-Togo a procédé ce lundi novembre 25 novembre 2019 à l’installation du Comité Local de Paix de la préfecture de Kpendjal-Ouest.
Les travaux se sont déroulés dans les locaux de la direction préfectorale de l’Action Sociale à Naki-Est. Une soixantaine de participants délégués par les différentes couches sociales de la préfecture notamment ceux de l’administration publique, des chefs traditionnels, des religieux, des organisations de la société civile, des organisations de jeunes et de femmes.
Aprèsavoir suivi deux communications portant respectivement sur « Les comités de paix au service de la prévention et de la gestion des conflits» et « l’organisation et le fonctionnement du Comité de Paix », les participants ont procédé à la désignation de sept (7) d’entre eux pour constituer leur comité local.
Pour rappel, en 2016 au moment où se mettaient en place les comités de paix des autres préfectures, les préfectures de Kpendjal-Ouest et de Oti-sud, voyaient le jour et n’ont pu être prise en compte à l’époque.
Le comité se compose de:
Djantchième Nabordja, Président ;
Sinandale Lardja, Vice-Président ;
Douti Damigou, Trésorière ;
Tambate Gountante, Secrétaire ;
Nakpagou Namdiégou, Sécrétaire-adjoint ;
Awoute Kossi, 1er Conseiller ;
Zakali Salifou, 2ème Conseiller.