Grande affluence des victimes d’Anié et Elavagnon pour leurs indemnisations
L’esplanade des bureaux de la préfecture d’Anié s’est retrouvée trop exigüe pour contenir la population d’Anié et d’Est-Mono mobilisée pour assister aux opérations d’indemnisations ce jeudi 19 avril 2018. Même si tous n’ont pas fait de déposition à la CVJR ou n’ont pas leur nom sur cette première liste publiée par le HCRRUN, ces curieux voulaient à tout prix se convaincre que cette opération est une réalité.
L’équipe du HCRRUN installée à Anié pour deux jours, a indemnisé pour le compte de ce jeudi 19 avril, près d’une soixantaine de victimes non-vulnérables de 2005. Le reste est attendu ce vendredi 20 avril dans la grande salle de la préfecture.
En ouvrant les opérations, Mme Awa Nana-Daboya, présidente du HCRRUN a rassuré les victimes qui n’auraient pas trouvé leur nom sur la liste affichée à patienter les prochains tours d’indemnisation. « Ceux qui ne trouveront pas leur nom, s’ils ont fait des déclarations à la CVJR, qu’ils soient sûrs que ce n’est qu’un premier passage ; nous reviendrons et nous reviendrons encore chaque fois que le gouvernement fait des efforts », a-t-elle déclaré.