Home A la une Le HCRRUN et le CNAO ensemble pour une meilleure prise en charge des victimes

Le HCRRUN et le CNAO ensemble pour une meilleure prise en charge des victimes

Le HCRRUN et le CNAO ensemble pour une meilleure prise en charge des victimes
0

Une délégation du HCRRUN composée de la Présidente Madame Awa Nana-Daboya, des Assistants Mme Mbrou Antoinette et M. Azoumaro Blaise, du Chargé de Communication M. Adry Bonchemin et d’un Personne Ressource Mme Saya Akoua, a rencontré ce mardi 21 mai 2019, le Directeur du Centre National d’Appareillage Orthopédique (CNAO) M. Lakna Tokpessa Innocent assisté de son Adjoint dans les locaux dudit centre à Lomé.

Les échanges ont porté sur la collaboration entre les deux parties en vue d’une meilleure prise en charge des victimes référées par le HCRRUN audit centre  dans le cadre du Programme de réparations.

La prise en charge étant de soulager les traumatismes de certaines victimes par la fourniture d’appareillages (prothèses), le HCRRUN a jugé nécessaire de consolider les relations avec le Centre en vue d’améliorer l’efficacité de la prestation et à des coûts raisonnables.

Dans son mot de bienvenue, M. Lakna s’est réjoui de cette visite du HCRRUN à son Centre et a présenté à la délégation les divers départements et les unités représentées dans les régions. Il a ensuite expliqué que la cherté des appareils est liée au fait qu’ils sont commandés à l’extérieur et livrés en pièces pour être montés au Centre ici à Lomé. Il a tout de même rassuré le HCRRUN de leur disponibilité à offrir de meilleurs services dans la mesure de leurs possibilités.

A l’issue de ces échanges, la délégation du HCRRUN a pu visiter les différents services du CNAO qui sont entre autres le Service d’Appareillage ; la Rééducation en Kinésithérapie ; la Rééducation Orthophonique, le Service de la Psychologie et celui de l’Ergonomie. La Présidente du HCRRUN a encouragé les responsables de ce centre pour les efforts à fournir à temps réel des services d’assistance motrice et mécanique aux victimes qui leur sont référées.