Home A la une 90% de victimes non vulnérables satisfaites dans la région Maritime

90% de victimes non vulnérables satisfaites dans la région Maritime

90% de victimes non vulnérables satisfaites dans la région Maritime
0

Le HCRRUN a clos l’indemnisation des victimes non vulnérables dans la région Maritime ce vendredi 06 avril 2018 par un point de presse à la suite de l’étape de Tsévié.

Les deux rapporteurs du HCRRUN, M. Wiayo Evalo et Mme Claudine Ahianyo-Kpondzo, à  l’issue de cette rencontre avec les médias, ont estimé que « le bilan à mi-parcours augure de bonnes perspectives, notamment en ce qui concerne l’adhésion de la population, et particulièrement des victimes ».

D’après M. Wiyao Evalo, Premier Rapporteur,  « Dans l’ensemble de la région Maritime, sur 460 victimes attendues, environ 300 ont été indemnisées avec un taux de satisfaction d’environ 90% ».

Pour le compte de la Commune de Lomé et de la Préfecture de l’Avé, sur un total de 144 victimes non vulnérables retenues quatre-vingt-dix (90), soit 62,5%, ont été indemnisées, donnant un niveau de satisfaction des victimes à 72%.

S’agissant des Préfectures Vo, Lacs et Bas Mono qui totalisaient 180 victimes, 133, soit 74% ont perçu leurs indemnités avec un niveau de satisfaction  de 95,7%.

Dans les Préfectures de Zio et de Yoto où étaient attendues 136 victimes, 78 victimes soit 57,3 % ont reçu leurs indemnisations. Concernant le niveau de satisfaction, il ressort que 97,4 % des victimes couvertes se sont dites satisfaites du processus.

Les membres du HCRRUN se sont donc réjouis du niveau de satisfaction des victimes, car cela témoigne de leur adhésion à la mission du HCRRUN et à la réconciliation que tous les Togolais appellent de leurs vœux.

Il convient de souligner que l’indemnisation des victimes non vulnérables enclenchée le 20 mars, et qui se poursuivra dans les Pôles des Plateaux et de la Kara, entre dans le cadre de la première allocation de deux milliards accordée par l’Etat au titre de l’année budgétaire 2017.