Home A la une Mise en œuvre du programme de réparations / Les cérémonies de purification ont pris fin ce dimanche

Mise en œuvre du programme de réparations / Les cérémonies de purification ont pris fin ce dimanche

Mise en œuvre du programme de réparations / Les cérémonies de purification ont pris fin ce dimanche
0

C’est par des messes catholiques et des cultes protestants que la semaine décrétée par le gouvernement togolais sur proposition du HCRRUN pour la purification du Togo, a pris fin ce dimanche 09 juillet 2017.

Au temple des Assemblée de Dieu à l’ESTAO à Lomé, la présidente du HCRRUN Mme Awa Nana Daboya, le Premier Ministre, Selom Komi Klassou et plusieurs membres de son gouvernement ont assisté au culte dédié à la purification du Togo.

A travers le prêche donné par le Révérend Djakouti Mitré, le président du Conseil chrétien de Togo a exhorté les Togolais à l’amour et au pardon.

Des prières de repentance et de restauration ont été adressées à Dieu pour la circonstance et sa miséricorde a été implorée sur le Togo.

Les mêmes messes et cultes été dites sur tout le territoire pour les mêmes intentions.

Ces cérémonies de purification répondant à la recommandation 47 de la CVJR ont connu leurs apothéoses depuis jeudi avec les prières, libations, offrandes des prêtres traditionnels aux mânes et aux ancêtres, suivies des prières musulmanes le vendredi dans toutes les mosquées du Togo avec la présence du Chef de l’État Faure Gnassingbé à la grande Mosquée de Lomé.

Les deux rapporteurs du HCRRUN, accompagnés des personnes ressources et des membres des comités de Paix ont représenté l’Institution aux différentes cérémonies dans toutes les préfectures.